MARCHE DE NOEL à MONTBELIARD

Pour visualiser l'image et arrêté le défilement -pointeur sur l'image-

Départ matinale ce matin du 7 décembre en direction de Montbéliard , petit déjeuné reconstituant comme à l'habitude .Arrivé vers 10H30 .En compagnie de notre guide nous visiterons le château  :

Cette forteresse, érigée sur un promontoire rocheux au confluent de la Lizaine et de l'Allan, est attestée dès le Xe siècle. Différents bâtiments sont ajoutés au cours des siècles. Le château est la résidence des comtes de Montbéliard à partir de 1397 puis celle des ducs de Wurtemberg en 1495 : le Pays de Montbéliard devient alors une principauté germanique. Aujourd’hui, le musée du château abrite des collections de sciences naturelles, d’archéologie, d’histoire et de beaux-arts, et s’attache à retracer l’histoire du pays de Montbéliard.

Chacun déjeunera suivant son choix

Puis nous aurons l'occasion de déambuler à travers les chalets du Marché de Noel avec ces illuminations , à noter sa crèche moderne  faites de personnages sculptés en bois

Le samedi soir nous dînerons à notre hébergement

Le dimanche matin nous visiterons le  Musée dit de " L'aventure PEUGEOT" à Sochaux