RANDO PTE DE VERSAILLES TROCADERO

PHOTO de GROUPE

Nous étions 23 participants à cette randonnée qui nous a menée à travers 3 arrondissements de Paris 15e-16e-8e.Nous aurons rendez vous à 9h30 en face le parc des exposition de la porte de Versailles (date de 1923) fût créer pour accueillir la 1ere foire de Paris. Ensuite nous prendrons la rue de Vaugirard afin de trouver la petite ceinture (32km en double voies ouvertes par tronçons de 1852 à 1869) que nous emprunterons pendant 1.3km.Par la descente d'un escalier nous rejoindrons la rue Leblanc qui nous mènera au Parc andré Citroën ( s'étend sur 24 ha sur l'emplacement des anciennes usines à été créé en 1986 et inauguré en 1992 ) comporte pas moins de 7 jardins en relation avec l'eau. Nous verrons le ballon captif s'élever dans les airs .

. Ensuite nous longerons la seine  en suivant les quais A Citroën et Grenelle pour rejoindre le pont Mirabeau(1893-1896) que nous traverserons et la rue Mirabeau qui nous amènera à la rue Antoine Roucher  ou nous verrons des immeubles de la bourgeoisie pas loin de l'Église ND d'Auteuil . En plein quartier d'Auteuil nous découvrirons déjà ! une plaque  " Avenue Macron" Nous ne résisterons pas à l'immortaliser en la prenant en photo ! Puis nous verrons des cités aux immeubles à l'architecture haussmannien...

Ensuite nous emprunterons des ruelles ,puis nous passerons devant la villa de Montmorency  nous descendrons la rue Raffet ,sur le trottoir d'en  face nous verrons l'ancien président Mr Sarkozy faire son footing accompagné de 2 gardes du corps ( c'est vrai qu'il demeure pas loin  nous sommes passé devant la villa) . Puis nous avons rejoint à nouveau une petite partie de la petite ceinture laissée à l'abandon , ensuite nous remonterons la rue de Sèvres  passeront devant  " la grande épicerie de Paris" pour atteindre Passy  ou nous passerons devant ND de grâce de Passy et à sa sortie de Messe Puis au loin nous apercevrons la Tour Eiffel.

Nous nous arrêterons un instant  sur la plaque matérialisant la borne Auteuil-Passy puis nous nous dirigerons vers le square Charles Dickens ou se situe le musée du Vin. Et pour nous mettre en forme nous grimperons une belle pente en escalier pour rejoindre la rue Raynouard qui nous mènera jusque encore à des escaliers paysagers à monter pour découvrir  les jardins entourant les musées  de l'Homme et de la Marine , bâtiments du Trocadéro .Enfin la place majestueuse. Fin de notre escapade. Il est 12H15 le podomètre affiche  7,8km .

On dit que la marche ça creuse ,mais ou était donc le restaurant ?. On avait entendu dire à 600 m .Nous prendrons donc l'avenue Kléber avant d'arriver place de l'Étoile et de passer les 6 avenues qui la bordent pour trouver l'avenue Wagram ( soit 4,6km) et notre restaurant le Monte Carlo pour 13h30 . Une randonnée sur Paris de 12,4km bien menée avec un temps froid et sec.