CRECY LA CHAPELLE

Nous nous sommes retrouvés à 12 à la gare de Crécy la Chapelle, point de départ de la rando. Cette rando nous a conduit de Crécy la Chapelle à Villiers sur Morin et retour. Nous gagnons d’abord les Hauts de Voulangis, pour redescendre vers Serbonne, par des chemins un peu « olé-olé », mais ce n’était pas une surprise. Ensuite, montée vers le lieudit la Cathédrale, puis on longe le terrain de golf de Crécy pour atteindre Libernon, d’où l’on redescend sur Crécy la Chapelle et sa collégiale. Le temps nous manque alors pour une visite en détail, aussi nous remontons vers Férolle” et trouvons un chemin qui nous emmène vers Villiers sur Morin. Nous descendons un petit raidillon, et arrivons à la gare de Villiers sur Morin, où nous attend un succulent vin chaud (merci aux anciens qui ont bravé les forces de l’ordre pour notre bon plaisir). C’était l’heure du casse-croûte prévu à la Table du Curé, où tout le monde a fait honneur au menu. En sortant du restaurant, c’était un peu dur de reprendre, d’autant que ça commençait par une belle « grimpette ». On se fait violence, et on termine cette rando par les Hauts de Voulangis, et retour par les petites rues et les canaux de Crécy. Une rando de 18 km environ, avec un dénivelé positif de ???? et négatif de ???? de toute façon, c’était moyennement plat. Tout ça par une météo un peu fraîche par moment, mais sans une goutte de pluie ni un flocon de neige. Ceux qui ne sont pas venus ont eu tort

Alain A